Pastilles WC

Si tu fais parti de l’équipe « j’aime pas faire le ménage », voici LA recette qui va te simplifier la vie. Surtout pour nettoyer les WC, un petit coup de pouce est toujours le bienvenu. Alors voici ma super recette des pastilles effervescentes pour les toilettes.

Oublions tous les produits chimiques et polluants que l’ont peut trouver dans les pastilles du commerce. Ne gardons que le bon. Ces pastilles sont nettoyantes et antibactériennes et ne nécessitent que très peu d’ingrédients. Pour les réaliser tu as besoin de :

95 grammes d’acide citrique

280 grammes de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe d’eau

90 gouttes d’huiles essentielles de citron 

Pour commencer, verses délicatement le bicarbonate de soude (ou de sodium, c’est la même chose) et l’acide citrique dans un saladier. Mélanges afin que les deux poudres soient bien incorporées l’une à l’autre. Ajoutes l’eau en 2 fois. La préparation va mousser et c’est normal. L’acide citrique réagit aux liquides, donc pas d’inquiétude. Enfin, ajoutes l’huile essentielle à la préparation et mélanges une dernière fois.

Il ne te restes plus qu’à remplir un moule à glaçons (avec des formes c’est encore plus drôle ! ) en tassant bien la préparation. Ne remplis qu’à la moitié, parce qu »en séchant, tu verras que la préparation va doubler de volume. Puis laisses les sécher 24 heures afin qu’elles durcissent bien.

Et voilà ! Tu as fabriqué tes pastilles antibactériennes, détartrantes, nettoyantes et désodorisantes !! Tu peux les utiliser aussi souvent qu’il te plaira. Elles se conservent très bien dans un bocal hermétique pendant 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.