Liniment peau douce

Le rituel de soin de nos petits bouts d’choux est un moment tout particulier. C’est un moment de douceur que l’on partage avec bébé. Personnellement, j’ai toujours pris du plaisir à changer mon petit bonhomme, même quand à première vue, on à tout sauf envie d’y passer (je suis sure que tu sais de quoi je parle). Et pris dans le quotidien, on à tendance à acheter son lait pour changer bébé. Mais ce genre de produits, pourtant fait pour les tout petits, sont vraiment vraiiiiiment plein de beurk et de cracra qui est absorbé très facilement par les enfants.

Alors je te propose une recette super fastoche de liniment ! Et tu vas voir qu’il ne faut pas plus de 10 minutes pour être tranquille pour le mois héhé. Pour réaliser ta recette, il va te falloir :

100ml d’eau de chaux (tu la trouveras facilement en pharmacie ou sur le net)

100 ml d’huile d’olive bio

Optionnel : 1 cuillère à café de cire d’abeille bio

 

Pour commencer, fait fondre au bain-marie ta cire d’abeille. Une fois qu’elle est bien liquide, retire du feu et ajoutes l’eau de chaux et l’huile d’olive. Mélange bien jusqu’à ce que le mélange prenne une consistance un peu épaisse et qu’elle prenne la couleur d’un caramel léger.

Et voila ! Tu viens de réaliser ton premier liniment maison ! Je suis fière de toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.