Dentifrice

C’est parce que nous voulons les produits les plus sains pour vous, que nous avons formulés notre dentifrice.

Nous l’avons formulé sans oxyde de zinc, sans tricolsan et sans nanoparticules. Et bien sûr, il était inconcevable d’y introduire des microbilles plastiques.

Dans nos dentifrices, il n’y à que des ingrédients naturels. Nous avons donc fait le choix des composants suivants : 

  • Tensioactif issu de la noix de coco : si nous avons fait le choix de cet agent moussant, c’est pour sa grande douceur. 99% biodégradable, il ne pollue pas les nappes phréatiques. 
  • Argile blanche surfine : nous avons sélectionné l’argile blanche surfine pour ses vertus émollientes douces. Elle est également réputée pour ses vertus assainissantes. 
  • Carbonate de calcium : si nous l’avons ajouté à notre formule, c’est pour son coté emiollient doux. Contrairement à son cousin le bicarbonte, il n’est pas aggressif pour la dentition. Et argument important, il n’a pas de goût salé. 
  • Cristaux de menthe : nous n’avons pas inclus dans notre dentifrice d’huile essentielle de menthe poivrée. En effet, cette dernière est réputée pour être neurotoxique. Nous avons préférés nous tourner vers les cristaux de menthe. Ils permettent de garder votre haleine fraiche. 
  • Huile essentielle d’agrumes : c »est pour ses vertus antibactériennes que nous avons introduits l’huile essentielle d’agrumes (citron/mandarine) dans notre formule. 
  • Huile essentielle de tea tree : reconnue pour ses vertus antifongiques, nous avons naturellement introduit cette huile essentielle dans nos dentifrices.

Retrouvez également nos recharges, zéro déchet.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.