Mon histoire

Salut, moi c’est Elo ! Je suis la maman comblée d’un petit bonhomme haut comme trois pommes, j’ai un toutou et quelques poissons de toutes les couleurs. Pour moi, prendre soin de ceux que j’aime est tout simplement naturel. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, je favorise autant que possible le fait maison. Et puis un jour, j’ai décidé d’en faire mon métier. 

Comment est né Hello my bio ? En voila une bonne question, tu ne trouves pas ?

L’histoire a vu le jour suite à plusieurs évènements : tout d’abord, la naissance de mon fils. Au moment de sa naissance, les articles concernant les marques de produits d’hygiène bébé contenant des molécules controversées pleuvaient. J’ai donc pris le chemin des marques les plus réputées pour être saines, de qualités et hypoallergéniques. Quelques semaines après la naissance de mon petit garçon, mon père est tombé sur un reportage qui mettait en avant les effets dévastateurs des perturbateurs endocriniens sur l’organisme humain. Il m’en a parlé et j’en ai eu les frissons…

Plus question pour moi de me polluer avec toutes ces cochonneries ! Et encore moins de les utiliser sur mon petit. Je veux ce qu’il y a de meilleur pour lui et le protéger un max de tout ce qui pourrait lui nuire. Je me suis donc lancée dans la cosmétique bio faite maison. Et je peux te dire que j’ai eu deux trois moments de solitude !

Donc, tout ne s’est pas fait en 12 jours, je ne suis pas Hercule. Mais petit à petit, j’ai commencé à changer mes habitudes de vie. Parce que ça me semblait important et puis je veux ce qu’il y a de meilleur pour ma petite famille.

Mais mes premiers pas dans la cosmétique n’ont pas été de tout repos !

Déjà trouver des recettes ! Internet a cette richesse d’information inégalable, mais le pendant, c’est qu’on y trouve le meilleur comme le pire !
J’ai donc mis beaucoup de temps à trouver des recettes de bases efficaces, puis j’ai à nouveau passé beaucoup de temps à les retravailler pour que ma peau sensible ne réagisse pas. Ensuite, ça demande beaucoup d’investissements financier pour acheter toutes les matières premières. Surtout que les sites qui les vendent les conditionnent dans des quantités bien plus importantes que celles dont on a besoin. On reçoit donc pleins de paquets, il faut les ranger, on ne sait plus où donner de la tête. Bref, c’est pas pratique et monsieur fait la tête…

Alors je me suis dis que tout ça, ça pouvait en décourager plus d’un à se lancer dans la réalisation de ses produits cosmétiques bio maison. Et pourtant, je suis certaine que si c’était plus simple, ils le feraient sans hésiter.
Et c’est de là qu’est venue l’idée Hello my bio !

Des kits cosmétiques bio, naturels et ludiques, dans lesquels les ingrédients sont justement dosés pour réaliser le produit : ni plus, ni moins. Des recettes qui ont déjà été testées et validées. Bref, uniquement le côté ludique, attrayant et satisfaisant de la cosmétique maison !

Voilà, maintenant tu connais mon histoire.